Il était une fois Caroline...
"Dès son berceau, Caroline fut initiée à la transmission orale familiale, plongeant ainsi dans le mystère de la Parole et du Verbe. Depuis, sa quête n'a jamais varié : elle aspire à perpétuer la récolte des paroles anciennes des vieux sages et des vieilles femmes mystiques aux yeux brillants comme des étoiles.
Sa curiosité des autres cultures la conduit à parcourir le globe, écoutant avec attention l'écho des origines du monde sur les différents continents. Son attrait particulier pour l'Afrique et les Caraïbes la guide vers une quête du savoir auprès des Ancien.ne.s au Ghana (Peuple Asante-Ashanti) et en Jamaïque. Elle recueille leurs témoignages pour enrichir son répertoire de leur sagesse et de leurs connaissances animistes.
Conteuse sans frontières, artiste du monde, Caroline puise son inspiration dans sa vie au cœur de la banlieue pluriculturelle de Seine-Saint-Denis, renforçant ainsi son engagement envers l'universalité des contes. Hyperactive de la création, elle a donné naissance à plus d'une centaine de spectacles.
Sa voix puissante, parfois caressante, aux accents changeants et surprenants, transporte et éveille ceux qui ont le privilège de l'entendre. Oscillant entre la tonitruance et la délicatesse, son arc-en-ciel vocal illustre à merveille les légendes et les mythes.
Comme lui fit remarquer un enfant à la fin d'un spectacle : « T’as toutes les voix de la Vie. »"
petit texte de présentation :
Caroline, conteuse française à rayonnement international, puise son inspiration dans la richesse de la transmission orale familiale et sa quête des sagesses anciennes. Animée d’une curiosité insatiable, elle a parcouru le monde pour écouter et transmettre les récits des anciens. Installée en Seine-Saint-Denis, au cœur d’une banlieue vibrante de diversité, elle célèbre l’universalité des contes à travers des spectacles qui traversent les frontières culturelles. Forte de son expérience sur plus d’une centaine de scènes, elle enchante par sa voix puissante et versatile, donnant vie aux légendes et aux mythes.
Comme l’a si bien dit un enfant : « T’as toutes les voix de la Vie. »