Photo par Monsieur Blek

Contes pour ado-adultes et adulescents ;)

Le voyage de l'arche

De témoignages en récits, Caroline a tissé une œuvre évolutive où se marient les rythmes reggae, les pulsations des percussions rasta jamaïcaines, et la poésie enchanteresse de la dubpoetry. Sur des mélodies reggae, l'Arche d'Alliance devient la quête chantée, une odyssée ensorcelante.

Voyagez au son des vagues musicales, des plages jamaïcaines aux montagnes éthiopiennes, une épopée rythmée par le murmure des tambours et la voix envoûtante de Caroline. Embarquez pour un périple poétique, où les histoires se mêlent aux notes, créant un univers magique où chaque accord résonne comme une étoile filante dans la nuit.

Version acoustique : accompagnée à la guitare, flûte, percussions et chants par Baron Black.

Version dub et percussions : accompagnée par Matthias Labbé

à partir de 10 ans.

durée une heure ou une heure trente selon la version choisie


Teaser réalisé par Nico FullHD , ce jour là exceptionnellement elle était accompagnée par son fils Abel Castelli à la guitare et aux percussions.

https://www.youtube.com/watch?v=XlAPdr_prgw&t=9s

***

interviewée par Marie-José Abraham sur la première Saint-Pierre-et-Miquelon à propos de la création de ce spectacle :

https://youtu.be/xXKMTVBCYLY


extraits de presse à propos du spectacle "Le voyage de l'arche" :

"découverte culturelle due aux mélanges des philosophies et des cultures issues des peuples d'Afrique se confondant à celle des Caraïbes, des Hindouistes."

"devant un public conquis, ce fut une belle introduction à l'histoire des Rastas.../...une agréable soirée pleine de tolérance, de paix et de respect."

"par des contes et des chants, Caroline a rendu hommage à la parole des Elders qui sont les anciens rastas"

" Caroline a fait voyager le public aux 4 coins du monde"

"conteuse créative, chanteuse aux histoires pleines d'humour, dites avec son coeur, sa sensibilité.../...toujours avec beaucoup de charisme"


presse complète : https://drive.google.com/drive/folders/1lVxxB3Q6dZnv20pHH511X6jqP4Hho-K5?usp=sharing


Album à télécharger sur 

https://sistacaro.bandcamp.com/album/le-voyage-de-larche-2


Paroles de Saddhus

Entrez dans le monde mystérieux de ces hommes aux longues lianes sur la tête, vêtus de cendres et ornés de colliers de graines, qui parcourent les terres de l'Inde. 

De discussions en récolte de mots, Caroline nous invite à explorer le fruit de sa quête vers la sagesse des saddhus à travers un spectacle captivant.

Partageant un voyage intérieur, Caroline dévoile une vision sociale et amoureuse radicalement différente de celle de l'Occident, où les saddhus consacrent leurs vies à la prière pour l'humanité. 

Dans notre culture, ils pourraient être perçus comme des mendiants, mais en Inde, ils sont vénérés comme des prêtres respectés. 

Laissez-vous emporter dans cet échange culturel unique, où les frontières entre l'Orient et l'Occident s'estompent pour révéler la richesse de la spiritualité indienne. 

Un spectacle qui vous transportera vers une compréhension plus profonde et une appréciation renouvelée.



seule ou accompagnée de Matthias Labbé aux percussions indiennes.

à partir de 10 ans

durée une heure


dossier de présentation : https://drive.google.com/file/d/1eAMCHUd4TxJe4nPmqgMhztZEzvcRdT13/view?usp=sharing


extraits d articles de presse :

"conteuse créative, chanteuse aux histoires pleines d’humour qui vous scotche son public, qui vous enthousiasme des salles entières."

"Caroline Castelli libère notre imagination. On s’accroche aux mots, on boit ses paroles quand elle raconte les histoires.../...formidable conteuse.../...libère notre imagination."

"Caroline Castelli a du style, genre incisif. Elle dépoussière l’image de la conteuse. Elle y va franco de port. Elle ne tourne pas autour du pot. C’est direct mais cependant avec de nombreuses variations, c’est très plaisant, vivant et accueillant.

En effet, elle réceptionne les spectateurs dans son univers, son imaginaire composé de mythologie, de spiritualité et pourtant si présent, qui parle étonnamment à notre époque, si en phase avec notre réel."

"conteuse passionnante.../...souriante et ensorcelante.../... a fait voyager ses spectateurs.../...pendant une heure , elle a réussi la gageure de tenir la salle en haleine. une façon de conter qui pourrait s'écouter très longtemps, tant les contes sont passionnants. une artiste jamais prise au dépourvu, rebondissant , brodant et enchaînant les contes."

presse complète : https://drive.google.com/drive/folders/1FDe2IkDJ9w1456VDDdq6fXbWMK202PZr?usp=sharing


Le croque-mitaine

Caroline puise son inspiration de son adolescence bercée par les récits fantastiques et horrifiques qu'elle dévore avec passion. Son spectacle transporte le public dans des récits étranges et angoissants, tels que celui du croque-mitaine aux dents interminables, du huppeur ensorcelant les hommes dans le marais, et l'histoire d'un cosmonaute têtu explorateur à une époque où les soucoupes volantes sillonnaient fréquemment le ciel étoilé. Une immersion dans l'univers fascinant et captivant de Caroline, marqué par l'influence des grands auteurs tels que Stephen King et Claude Seignolle. 

Laissez-vous emporter dans ces histoires, où l'étrange se mêle à l'effroi pour une expérience inoubliable.

Seule ou avec Matthias Labbe, percussionniste et créateur d'ambiances étranges...

à partir de 14 ans.

durée une heure


Vampires au clair de lune

Plongez dans les méandres mystérieux d'une version peu connue de la naissance des premiers vampires, puis laissez-vous envoûter par les récits issus de la genèse du monde occulte que Caroline dévoile avec passion. Dans ce spectacle intrigant, elle explore les mystères des vampires à travers le monde, ces buveurs de sang et mangeurs de chair humaine qui semblent hanter tous les continents.

Leur point commun ? Une énigme persistante, car il paraît qu'ils n'existent pas... 

Découvrez l'obscurité qui entoure ces créatures légendaires, où le mystère se mêle à chaque histoire, invitant le public à explorer les recoins inexplorés du surnaturel. Laissez-vous emporter dans cette aventure ténébreuse où les frontières entre réalité et fiction s'amenuisent, révélant un univers de mystère et de fascination.


à partir de 13 ans

durée une heure

affiche créée By Fred Les âmes tatouées


Parle-moi Lilith

Bienvenue dans l'univers envoûtant de "Parle-Moi Lilith".

 Lilith, la première créée avant Ève, se profile comme la mère des déesses sorcières telles Hécate, Isis, et Mélusine. Elle incarne la matriarche des femmes libres et indépendantes, pourchassées et massacrées par des hommes bien-pensants effrayés par leur force féminine, cherchant à soumettre les insoumises.

Caroline dévoile ces récits comme une incantation, révélant les guérisseuses, les femmes qui courent pieds nus et cheveux aux vents, souriantes à la vie, résistantes.

 Après ce spectacle, votre perception des sorcières ne sera plus la même. Découvrez l'histoire des femmes que vous n'avez peut-être jamais su apprécier. Enflammons la sauge pour que l'esprit se révèle et que la force féminine s'épanouisse.


à partir de 13 ans

durée une heure et 15mn


extrait de la première du spectacle à l'AB Studio Reguiny sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=_XqgY1DRxiQ


dessin par Fred les âmes Tatouées à Louhans